L’ouvrage est un précieux document sur le cadre institutionnel et les opérations budgétaires au Sénégal. Les auteurs exposent avec une grande clarté des questions analytiques (place de la politique budgétaire dans la gestion macroéconomique), le cycle budgétaire et le contrôle de l’exécution du budget, le rôle du Trésor public qui est le banquier de l’État, le financement du déficit budgétaire. Il s’adresse à un large public (étudiants de premier et deuxième cycles, candidats aux concours de la fonction publique, fonctionnaires des régies financières et des corps de contrôle, économistes financiers) et apporte une contribution majeure à la compréhension du circuit de la dépense publique et de son financement au Sénégal.
Mor FALL, Inspecteur général d’État est un haut fonctionnaire de l’Administration sénégalaise en service à la Présidence de la République du Sénégal. Depuis 1997, Mor FALL intervient comme enseignant en Finances publiques et en Statistiques de Finances publiques. Breveté de l’École nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) du Sénégal en 1990 comme Inspecteur du Trésor, il a réussi, en 2009, le concours d’entrée au corps des Inspecteurs généraux d’État (IGE).
Ibrahima TOURÉ, Inspecteur principal du Trésor, est breveté de l’École nationale d’Administration (ENA) du Sénégal en 2002. Ancien Receveur municipal de Dakar, il a occupé les fonctions de Chargé de mission du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor. Monsieur Touré dispense également des cours de finances publiques à la FASEG (UCAD) et des cours de finances locales à l’École Nationale d’Administration (ENA). Il est conseiller technique du DGCPT.
Broché - format : 15,5 x 24 cm
Langue : français ISBN : 978-2-14-049081-1 • 25 avril 2024 • 442 pages
EAN13 : 9782140490811 EAN PDF : 9782140490828
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.