En dépit des résultats enregistrés plusieurs défis restent encore à relever, pour l'Office Togolais des Recettes, surtout en matière de recouvrement des impôts locaux. Le Dialogue Interprofessionnel sur la Fiscalité se veut donc un rendez-vous afin non seulement de mieux appréhender l'interrelation entre la décentralisation et la fiscalité locale mais également de mettre à la disposition de l'OTR des stratégies et des outils sur lesquels il doit s'appuyer pour accroître considérablement les ressources locales internes pour l'autonomie financières des collectivités territoriales. L'OTR s'engage à accompagner davantage les efforts du Gouvernement dans le processus de décentralisation au Togo en recherchant les approches de solutions devant permettre l'accroissement des ressources internes locales.
Nicaise Médé est Professeur des universités et Directeur du Centre d'Etudes et de Recherche sur l'Administration et les Finances ) de l'Université d'Abomey Calavi au Bénin. Philippe Kokou B. Tchodié est Docteur en sciences de gestion et Commissaire Général de l'Office Togolais des Recettes. Il a été élu en 2020 Président du Conseil du Forum sur l'Administration Fiscale Africaine, poste qu'il est le premier francophone à occuper.
Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-14-027862-4 • 21 juillet 2022 • 624 pages
EAN13 : 9782140278624 EAN PDF : 9782140278631
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Finances publiques
Espace UEMOA / UMOA Nicaise Mede - Avant-propos du Président Cheikh Hadjibou Soumare / Préface professionnelle du Gouverneur Tiémoko Meyliet Kone / Préface académique du professeur Michel Bouvier