Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Organisation et performance de l'administration publique
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

ORGANISATION ET PERFORMANCE DE L'ADMINISTRATION PUBLIQUE

Meïssa Diakhaté, Abdou Karim Lo
Préface du Professeur Ibrahima THIOUB
Harmattan Sénégal
GESTION, MANAGEMENT, ENTREPRISES AFRIQUE SUBSAHARIENNE Sénégal


La question de l'organisation et de la performance de l'Administration publique est à la fois technique et politique. Elle impose un traitement équilibré et objectif, parce que située à la croisée de la réalité administrative et des évidences théoriques. En effet, dans le prolongement des politiques de restructuration des administrations publiques, de modernisation du service public et de promotion de la bonne gouvernance, la gestion publique s'oriente désormais, sous l'effet du nouveau cadre harmonisé des finances publiques au sein de l'UEMOA, vers la poursuite et l'atteinte des objectifs de performance. Il s'agit, sans doute, de cerner les contours et l'étendue du dialogue, de la tension voire simplement des interactions entre des choix politiquement motivés et des décisions techniquement justifiées.



Abdou Karim Lo est titulaire d'un Diplôme supérieur de Gestion des Entreprises MBA, d'un Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Inspecteur de l'Education et d'une Maîtrise en Philosophie. Il a été Délégué à la Réforme de l'Etat et à l'Assistance technique (DREAT), avec rang de Ministre, et Secrétaire permanent du Mécanisme africain d'Evaluation par les Pairs (MAEP). M. LO est présentement Expert international en Management public.
Meïssa Diakhate, Agrégé de Droit public, est Conseiller au Bureau Organisation et Méthodes (BOM). Il coordonne le Centre de Recherche, d'Expertise et de Formation sur les Institutions constitutionnelles, les Administrations publiques, la Gouvernance financière et la Légistique en Afrique (CERACLE). Il est par ailleurs auteur de plusieurs livres.


Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-14-026919-6 • 3 juin 2022 • 220 pages
EAN13 : 9782140269196
24 € Commander la version papier


du même auteur
Vues africaines de droit public et de science politique
A partir des thèses dirigées par le Pr Ismaïla Madior Fall
Volume 1
Sous la direction de Abdou Aziz Daba Kébé, Boubacar Ba, Meïssa Diakhaté et Moustapha Fall
Vues africaines de droit public et de science politique
A partir des thèses dirigées par le Pr Ismaïla Madior Fall
Volume 2
Sous la direction de Abdou Aziz Daba Kébé, Boubacar Ba, Meïssa Diakhaté et Moustapha Fall
Manuel de rédaction administrative
Afrique francophone - Administrations publiques - Collectivités territoriales - Institutions internationales - Organismes et sociétés privés
Meïssa Diakhaté
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Louer la salle Amady Aly Dieng

Contacts

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 12 août 2022 | © Harmattan - 2022 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port