Ce livre invite à réinterroger les modèles d'accompagnement éducatif afin de mieux nous orienter vers des perspectives plus originales. Il est une invitation à une réflexion critique centrée sur les problématiques liées aux modèles éducatifs, à la prise en charge, à la protection de l'enfance, au décrochage scolaire, à la pédagogie, au travail disciplinaire, aux loisirs, aux problèmes de comportement des jeunes adolescents. L'auteur questionne et réinterprète certaines pratiques éducatives occidentales à partir de son expérience et de sa culture d'origine. A cela s'ajoute une mise en examen des méthodes utilisées et de leur efficacité pour aboutir à un accompagnement meilleur dans le domaine éducatif.
El Hadj Séga Gueye a exercé un travail d'accompagnement éducatif pendant 5 ans. Il est Docteur en Sociologie, consultant et chercheur dans le domaine de l'ingénierie sociale. Il participe également à la formation des acteurs du métier du social et du médico-social dans les instituts de formation. Il est chargé de cours au sein des universités de Sorbonne Paris-Nord et d'Evry Val d'Essonne.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-14-026769-7 • 25 mai 2022 • 200 pages
EAN13 : 9782140267697 EAN PDF : 9782140267703
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.