Les intervenants ont réfléchi sur la question des innovations pédagogiques dans l'enseignement-apprentissage du/en français dans un contexte pluriel où la langue française n'est plus seule à l'école. En conséquence, ils ont examiné les modes d'apprentissage et les mutations qui en découlent, les formations académiques et professionnelles pour en déterminer le coefficient d'adaptation à des contextes différents. Les auteurs ont, inspirés par la problématique de l'enseignement-apprentissage du /en français, passé au peigne fin, remis au goût des innovations les questions relatives aux contenus, méthodes et outils sans perdre de vue la place des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE), l'apprentissage, la formation, la langue, la culture, l'interculturel.
Ousseynou Thiam est enseignant-chercheur au Département de Psychopédagogie de la FASTEF de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dr Bara Ndiaye est enseignant chercheur à la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et la Formation (FASTEF) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Emanuel dit Magou Faye est Maître-assistant CAMES et formateur au département de psychopédagogie de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation (FASTEF) à l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar. Mamadou Dramé est Professeur assimilé au Département de Lettres Modernes et classiques de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Mbaye Sène est Maître de conférences titulaire au Département de Lettres de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Education et de la Formation de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Broché - format : 15,5 x 24 cm
ISBN : 978-2-343-22313-1 • 19 février 2021 • 386 pages
EAN13 : 9782343223131 EAN PDF : 9782140172335
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.