Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Ninki-Nanka, offrande au dieu serpent
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

NINKI-NANKA, OFFRANDE AU DIEU SERPENT

Roman
Mamour Ba
Harmattan Sénégal
LITTÉRATURE > ROMANS, NOUVELLES AFRIQUE SUBSAHARIENNE Sénégal


Pendant longtemps, Ninki Nanka, le python, fut considéré comme le dieu protecteur de l'île de Dhyâna. Tous les ans, la plus belle fille du village lui est donnée en offrande. Un rituel grandiose qui se perpétua à travers les siècles. Un jour, Ninki Nanka disparut mystérieusement laissant ses adorateurs désemparés sans protection. Puis, un beau jour, il réapparut. Cette réapparition va provoquer un bouleversement sans précédent dans cette île féérique. Entre mythes et modernité, l'histoire du dieu-serpent aura des rebondissements sensationnels. Ninki Nanka, Offrande au dieu-serpent est un roman qui met en exergue la dualité qui pèse dans le syncrétisme et la spiritualité en Afrique.



Mamour Ba est originaire de Nioro du Rip dans la région de Kaolack (Sénégal). Il fut sous-officier de gendarmerie, médaillé de l'Union africaine pour sa participation active au maintien de la paix au Darfour, Soudan.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-18175-2 • 24 août 2020 • 136 pages
EAN13 : 9782343181752
14 € Commander la version papier


du même auteur
La femme du diable. Roman
Mamour Ba
Sur Internet
 litteratureetecrivainsdailleurs.blog 15_12_2020

Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Louer la salle Amady Aly Dieng

Contacts

Nos Auteurs


  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 8 juin 2023 | © Harmattan - 2023 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port