À partir de l’exemple de la région de Sikasso, au Mali, l’ouvrage montre qu’il est possible d’envisager une pédagogie active dans les écoles, universités et centres de formation pour favoriser l’engagement des jeunes Africains dans l’entrepreneuriat. Il est présenté sous forme de guide méthodologique pour permettre aux acteurs du système éducatif africain d’accompagner les apprenants dans des ateliers interactifs de réflexion sur des cas concrets tirés de leur environnement. À travers une série de questionnaires prédéfinis, équivalents à un bilan de compétences, chaque apprenant pourra cerner vers quel type d’activité il est porté.
Ibrahima Théo LAM est entrepreneur depuis plus d'une dizaine d'années. Il a ouvert un cabinet international de conseil aux entreprises à Paris-La Défense. Il est également membre fondateur et directeur général de l'École Supérieure de Développement du Leadership (ESDL) basée à Dakar. Consultant sur divers projets de développement en Afrique, il enseigne dans le supérieur en France et en Afrique francophone.
- format : 13,5 x 21,5 cm
Langue : français ISBN : 978-2-343-20017-0 • 15 avril 2020 • 156 pages
EAN13 : 9782343200170 EAN PDF : 9782140147333 EAN ePUB : 9782336898087
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.