Écrit dans un contexte de généralisation de la réforme curriculaire, ce livre retrace assez brièvement le parcours d'une école sénégalaise qui, encore aujourd'hui, fait du thème de l'adaptation de ses programmes et méthodes d'apprentissage, une exigence préalable au retour à un enseignement de la science au service du progrès.
Cheikh FAM est Enseignant-Chercheur et docteur en sociologie de l'éducation. À l'université Gaston BERGER de Saint-Louis du Sénégal, il a enseigné, parallèlement à ses obligations d'instituteur, la méthodologie de recherche à la section de sociologie et l'anthropologie culturelle aux sections des Langues et Cultures Africaines (LCA) et des Métiers du Patrimoine (MDP). Dans le cadre d'un post doc, il prépare en ce moment un master en sciences de l'environnement atmosphérique à Hankuk University of Foreign Studies (HUFS) en Corée du Sud.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-16598-1 • 10 mai 2019 • 120 pages
EAN13 : 9782343165981 EAN PDF : 9782140121401
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.