Le potentiel pédagogique, didactique et formatif de la vidéo dans la préparation des enseignants et le développement de la compétence technologique des élèves au XXIème siècle n'est plus à démontrer. Comment l'état de cet art novateur se manifeste-t-il dans les contextes francophones de formation des enseignants ? Sur quel ancrage théorique et épistémologique ce dispositif innovant de formation repose-t-il ? Quelles démarches méthodologiques et pratiques suscite-t-il dans l'analyse des pratiques enseignantes ? Quelles seraient la plus-value, les limites et les conditions de son implémentation au Sénégal ?
Maître de conférences titulaire, Inspecteur général de l'éducation et de la formation, Papa Mamour Diop est le Chef du Département de psychopédagogie de la Faculté des sciences et technologies de l'éducation et de la formation, Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Maître de conférences titulaire, Ousseynou THIAM est le Directeur de Liens nouvelle série, Revue francophone internationale de la Faculté des sciences et technologies de l'éducation et de la formation, Université Cheikh Anta Diop de Dakar .
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-16796-1 • 11 mars 2019 • 222 pages
EAN13 : 9782343167961 EAN PDF : 9782140116247 EAN ePUB : 9782336867021
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.