Cet ouvrage est le reflet d’un riche parcours scolaire, universitaire et professionnel d’un géographe, d’un ambassadeur infatigable de la promotion du développement territorial. Sous l’aile de la thématique de la coopération décentralisée, l’auteur s’y engouffre aisément pour aborder de façon intelligente d’autres thématiques qui ont marqué ses plus de vingt années de service dans l’appui-conseil, l’accompagnement des Collectivités territoriales (CT) d’ici et d’ailleurs, des diasporas, des Organismes nationaux et internationaux d’appui aux Migrants, des Projets et Programmes intervenant dans la promotion du développement territorial. On peut ainsi y relever les thématiques sur la planification territoriale, la migration et développement, les techniques de mobilisation de partenaires et des diasporas en lien avec la coopération décentralisée, le marketing territorial, la gestion et le suivi-évaluation de projets, etc.
L’ouvrage constitue une œuvre pratique, didactique, qui fait la promotion économique, touristique et culturelle des régions administratives du Sénégal. Il présente leurs atouts et opportunités, dans l’objectif d’accélérer les dynamiques transformationnelles y existantes ou en balbutiement, par l’attraction d’investisseurs ou de bailleurs.
Cet ouvrage est aussi une oeuvre autobiographique savamment diffuse ou voilée, et qui en dit long sur la dimension de l’auteur, son portefeuille de relations, son humilité mais aussi et surtout sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont aidé à devenir ce qu’il est aujourd’hui…et ce qu’il sera demain.
Nfaly BADJI, Géographe de profession, Directeur de l’Agence régionale de Développement de Sédhiou (Sénégal), est diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et de l’Institut de Géographie et d’Aménagement de l’Université Louis Pasteur (ULP) de Strasbourg (France). Il est spécialiste en Aménagement et Développement régional, local et urbain ; expert international en coopération décentralisée et sur les questions de Migration-développement…
Broché - format : 15,5 x 24 cm
Langue : français ISBN : 978-2-336-49342-8 • 21 novembre 2024 • 420 pages
EAN13 : 9782336493428 EAN PDF : 9782336493435
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.