Dans l'ère numérique actuelle, l'élaboration de cours exige des enseignants une maîtrise de ressources en ligne variées et la capacité de créer un parcours éducatif adapté aux apprenants. Ce processus, alliant compétences technologiques et pédagogiques, s'appuie sur des démarches scientifiques pour le développement de l'enseignement-apprentissage. Cet ouvrage cible les enseignants, formateurs en technopédagogie et décideurs, offrant un guide élaboré par des formateurs expérimentés. Il promeut l'utilisation de modèles éprouvés comme ASPI et ADDIE pour la mise en œuvre de projets de formation, visant à améliorer les taux de réussite et l'employabilité des étudiants grâce à l'adoption d'outils numériques éducatifs. Cette approche est d'autant plus pertinente avec l'accélération du numérique éducatif suite à la pandémie de COVID-19, soutenant le développement des compétences technopédagogiques pour une variété de modes d'enseignement.
Abdourahmane MBENGUE, enseignant-chercheur en sciences de l’éducation et expert en ingénierie pédagogique et utilisation des TICE –Université Virtuelle du Sénégal (UVS), Dakar, Sénégal. Désiré FEUGUENG, enseignant de mathématiques, expert en andragogie, en ingénierie pédagogique multimédia et en e-learning design. Consultant e-learning sénior. Bernabé BATCHAKUI, enseignant-chercheur en IA et Éducation, technopédagogue, École nationale supérieure polytechnique de Yaoundé –Université de Yaoundé 1, Cameroun. Marius BURGAT, conseiller scientifique, École polytechnique fédérale de Lausanne, Suisse.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
Langue : français ISBN : 978-2-336-44952-4 • À paraître le 7 novembre 2024 • 152 pages
EAN13 : 9782336449524 EAN PDF : 9782336449531