"KALIDOU, LES TRIBULATIONS D'UN JEUNE FOUTANKÉ", UN ROMAN POUR SENSIBILISER LA JEUNESSE SUR LE VIH
Dakar, 6 août (APS)- Le roman d'Atoumane Ndiaye intitulé "Kalidou, les tribulations d'un jeune Foutanké" se veut être "un canal efficace" pour sensibiliser la jeunesse africaine sur le Vih, a déclaré Makébé Sarr, professeur de Lettres.
"Le personnage choisi dans le roman est un jeune Africain qui a vu son rêve brisé lorsque sa séropositivité était confirmée", a expliqué M. Sarr samedi lors de la cérémonie de dédicace du roman à la Librairie L'Harmattan.
"On paie toujours pour les fautes que l'on a commises. On ne récolte que ce que l'on a semé", a insisté le professeur de Lettres.
"L'histoire de ce jeune homme, qui a quitté sa terre pour la quête du bonheur en faisant le tour des grandes villes africaines, et qui a croqué la vie en pleine dent, et a fini par être infecté du Vih doit être un exemple pour la jeunesse", a rappelé Makébé Sarr.
Dans le roman, a-t-il noté, le personnage s'est rendu compte qu'il aurait pu rester au village pour cultiver les terres arables.
"Ce roman est à consommer sans modération", a pour sa part indiqué Atoumane Ndiaye, auteur de "Kalidou, les tribulations d'un jeune Foutanké".
L'auteur de l'ouvrage qui est un pharmacien de profession a indiqué que le Vih n'a pas encore de remède même si des avancées scientifiques sont connues.
Une prise de conscience est obligatoire, a-t-il préconisé.
FS/ASB HTTP://WWW.APS.SN/
http://www.aps.sn/actualites/culture/litteratur...
|