Isabelle da Piedade est née à Paris dans les années 60. Elle est Franco-Béninoise. Depuis sa naissance elle évolue dans plusieurs univers culturels. Sa mère est Martiniquaise et son père Ivoiro-Béninois, elle porte un nom brésilien et a eu un arrière grand-père maternel chinois. Elle se définit comme une Voyageuse-Chercheuse "auteure et photographe" qui apprécie et recherche les rencontres. Son parcours humain et intellectuel a trouvé sa source dans sa famille, la rue, l’animation socioculturelle et l’action sociale avant d’approcher la psychologie interculturelle.
Elle exerce aujourd'hui une activité de Consultante "Social" en Afrique de l'Ouest et en France
Elle est la Directrice artistique des 72 heures du Livre de Conakry (République de Guinée) Elle a travaillé pendant plus de trente ans dans la rue, dans des quartiers sensibles en politique de la ville, zone d'éducation prioritaire et zone de sécurité prioritaire, auprès et avec des jeunes filles et garçons "en difficultés" en tant qu'animatrice et responsable de structures socioculturelles, -responsable adjointe d'un point d'accès aux droits et -chef de service éducatif : public 11 - 25 ans et soutien à la parentalité en lien avec différents acteurs associatifs et institutionnels.
Elle a été pendant 11 ans, à titre bénévole, dans un Centre de médiations interculturelles et d'aide psychologique aux familles migrantes à Paris coordinatrice ethno-social/co-thérapeute et responsable du Groupe de Recherche et d'Etudes Pour l'Ile de France (GREPIF)
envoyer un mail à l'auteur
|