Karfa Sira Diallo est consultant et directeur de l’Agence de communication KakatArt Consulting, spécialisée dans l’Intelligence mémorielle.
Fondateur et président de l’Association Internationale Mémoires et Partages qui est basée à Bordeaux et à Dakar, il a participé à la reconnaissance du passé négrier de la ville girondine et du vote par le Sénégal de la première loi africaine qui déclare la traite des noirs et l’esclavage crime contre l’humanité.
Développant le concept de gouvernance mémorielle dans les pays africains, Karfa Sira Diallo est le fondateur de l’Ecole des Mémoires qui ambitionne de transmettre une culture de mémoires ouvertes et apaisées aux générations futures.
Directeur de publication de SeneNews.com, un site d’information sur le Sénégal, il est né au Sénégal et formé à la faculté de Droit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Arrivé en France dans les années 90, il poursuit sa formation à Sciences-Po Bordeaux et travaille pendant une dizaine d'années à Sida Info Service.
Il a réalisé plusieurs expositions sur la mémoire dont Frères d’Ame, héritages croisés de la 1ère guerre mondiale, qui a reçu le label de la Mission 14-18 en France.
www.memoiresetpartages.com
envoyer un mail à l'auteur
|